Quel comportement adopter pour assurer la relance de votre entreprise ?

Si une agence de communication pose la question, c’est qu’elle a forcément une idée derrière la tête, alors assumons : pour assurer la relance, IL FAUT COMMUNIQUER

 

Mais si la même agence se contente de cette injonction pour vous convaincre que le moteur de la relance s’alimente par la seule communication, vous pouvez légitimement vous affranchir de la lecture de cette newsletter. Alors creusons. 

 

La relance est sur toutes les lèvres, et tout le monde l’appelle de ses vœux. On peut même se dire que la crise sanitaire a révélé les carences de notre système et mis en lumière des solutions qui pourraient être assimilées à du bon sens : une des plus emblématiques est la relocalisation de la production de paracétamol sur notre territoire pour éviter notre dépendance vis à vis d’une production certes plus économique, mais terriblement contraignante en cas de forte demande mondiale. 

 

Mais cela va bien au-delà du choix de la relocalisation. 

 

La relance impose un défi collectif fort qu’il convient d’embrasser pour assurer le bien commun. 

 

Cela implique des choix responsables : 

  • Sélectionner des partenaires de proximité 
  • S’appuyer sur des talents locaux 
  • Ne pas succomber à la tentation du bas prix qui appauvrit l’économie.

 

Peut-être avons-nous encore une autre idée derrière la tête ? 

makassar