agence de
communication corporate.
Paris.
manifeste.
Le secteur de l’industrie et les entreprises à réseau ne tirent pas toujours profit de ce capital qui est un actif fort, la marque.
La marque a ceci de particulier que, bien identifiée par l’ensemble des parties prenantes et travaillée de manière cohérente sur l’ensemble des points de contact, elle permet d’installer un repère dans l’esprit de ses cibles et bien souvent de créer une préférence capable de générer de la croissance.
Cette attractivité de l’entreprise à travers sa ou ses marques se construit d’abord sur un socle stratégique fort qui pourra s’exprimer aussi bien par des actions de communication interne que des contenus éditoriaux print et/ou digitaux à destination des publics externes. Vous accompagner dans la construction de marques fortes est notre plus grande fierté.
Parce que la marque est un formidable facteur de croissance business.
Fondée en 2002 par Mylène Dusart et Xavier Bertrand,
l’agence s’est spécialisée dans les disciplines de communication qui font la réalité des enjeux de l’entreprise d’aujourd’hui : stratégie de marque, communication BtoB, communication interne, engagement RSE.
Forte d’une expérience issue de la complémentarité des deux fondateurs (Mylène est une communicante, Xavier est un ingénieur), Makassar accompagne les industries et les entreprises à réseau dans le développement de ce qui constitue leur actif le plus efficace pour générer de la croissance, leurs marques.
la team.
Mylène D.
Directrice associée
Xavier B.
Directeur associé
Sophie B.
Directrice conseil
Loona G.
Cheffe de projet
Alexia L.
Cheffe de projet junior
Marie C.
Cheffe de projet
Marine G.
Cheffe de studio
Emmanuelle M.
Motion design
Gaëlle C.
Directrice artistique junior
Morgane K.
Directrice artistique
Suhayl B.
Chargé de communication