En RSE, communiquer c’est s’engager !

Cible BtoB, BtoC, interne ou externe, il est aujourd’hui nécessaire d’informer.

Pour que le choix d’un partenaire soit éclairé, pour favoriser la représentation positive de nouveaux comportements de consommation, pour créer cette préférence qui sera bénéfique pour le business des plus vertueux, la communication est incontournable.

Il n’en reste pas moins que certaines entreprises continuent à cultiver la devise « pour vivre heureux, vivons cachés ». Par manque de conscience des « vertus » de leurs actions ? Sentiment d’illégitimité ? Prudence face au green washing ambiant ? Or de plus en plus d’appels d’offre, publiques ou privés, sont soumis à des critères RSE qui nécessitent un véritable engagement.

Le questionnement grandissant des nouvelles générations dans la capacité des entreprises à faire face aux défis auxquels nous sommes confrontés, nécessite d’avoir une position et une politique claire sur son utilité et ses actions en faveur d’un monde meilleur. La fameuse quête de sens qui semble incontournable pour attirer les futurs talents et fidéliser les collaborateurs.

Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche de marques éthiques qui respectent l’homme et l’environnement. Le succès de « c’est qui le patron ? » est un exemple parmi d’autres. Encore faut-il que les publics qui vous concernent soient informés de vos actions.

Il est vrai que communiquer, c’est s’exposer, c’est oser prendre des engagements. 

On s’en parle ?

makassar