« Et pourquoi je ne ferais pas tout en interne ? » Tentation du marketing ou de la communication

La pratique du télétravail s’est généralisée en moins d’un an. Les solutions mises en place par les services IT ont permis de travailler sur des documents partagés, de suivre des projets ou encore de faire des points d’équipe. Avec une volonté, celle de conserver le lien indispensable à la bonne marche de l’entreprise.

Alors pourquoi 41% des collaborateurs envisagent de démissionner* ?

Comment recréer du lien quand les échanges sont purement fonctionnels ? Comment garder le sens du collectif à partir d’une somme d’individualités ?
La question qu’il faut se poser est assez simple : votre entreprise porte-t-elle une motivation supérieure qui incite à avancer ensemble ?
Pour employer des mots qui commencent à être galvauder, c’est bien le « sens », la « raison d’être » ou encore la « mission » qui doivent être suffisamment haut et fort pour motiver l’ensemble
des parties prenantes, et en tout premier lieu l’interne.
La marque ne serait-elle pas le meilleur vecteur pour créer le lien indispensable à la cohérence des actions de chacun ?

Nous n’avons plus à faire la preuve qu’une marque forte est un facteur de croissance du business par la préférence qu’elle crée à travers ses différentes prises de parole.

Les collaborateurs étant des « hommes comme les autres », pourquoi ne seraient-ils pas séduits par une prise de position

de leur marque qui résonne avec les attentes des clients ?

* source : Microsoft 2021 Work Trend Index

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